Vie de l'association

CREATION DE L'ASSOCIATION

L'association a été créée par assemblée constitutive du 27 juin 2001 et les statuts ont été déposés à la préfecture de Tours (Indre-et-Loire) le 3 juillet 2001. FLAM était composée au départ des trois membres du bureau et très rapidement les quelques patientes avec lesquelles nous étions en contact ont adhéré à l’association.

 

DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION

Lors de la toute première réunion de l’association, 15 membres étaient présents (dont 6 patientes). Au 01 janvier 20010, le nombre de malades adhérentes s’élève à 130. Notre premier but est de rassembler le maximum de patientes de langue française. Nous avons sollicité pour cela de nombreux médecins et plusieurs ont répondu présents, nous permettant ainsi d’entrer en contact avec la majorité de nos patientes adhérentes actuelles. Par ailleurs nous avons cherché à faire connaître FLAM en utilisant tous les supports de presse possibles, ainsi que les sites Internet consacrés aux associations de malades et aux maladies rares.

D’autre part de nombreuses personnes non malades nous ont rejoints. Il s’agit la plupart du temps de proches (conjoints, parents, amis) qui expriment ainsi leur solidarité de façon concrète. L’association compte à ce jour plus de cent quatre vingt membres au total.