Pourquoi FLAM ?

La LAM est une maladie rare (le chiffre d’un cas sur un million est souvent avancé, il y aurait moins de 200 patientes en France), évolutive, et qui peut s’avérer grave. Aucun traitement efficace n’existe à ce jour. Les femmes qui en sont atteintes se trouvent de ce fait dans un isolement et dans une situation de détresse souvent très difficiles à supporter. 

C’est pour essayer de briser cet isolement que l’association a été créée en juillet 2001 à Tours. Notre souhait est d’abord de rassembler les patientes de langue française atteintes de LAM afin de leur fournir des informations sur la maladie, de leur permettre de partager leurs expériences et de les aider et les soutenir dans la mesure du possible.

Nous souhaitons également faire connaître cette maladie le plus largement possible, de manière à sensibiliser le corps médical, les pouvoirs publics et l’opinion publique sur la nécessité urgente d’une accélération de la recherche afin d’aboutir à un traitement efficace porteur d’un espoir de guérison. 

En travaillant en collaboration avec les médecins, nous espérons précisément stimuler la recherche concernant la LAM.

Nous sommes également en contact régulier avec les associations étrangères similaires avec lesquelles nous partageons des informations. 

POURQUOI ADHERER A FLAM ? 

Si vous êtes atteinte de LAM :

  • pour avoir l’opportunité de contacter voire de rencontrer des femmes ayant le même vécu que vous, des expériences similaires, avec lesquelles vous pourrez dialoguer
  • pour bénéficier des informations sur la maladie qui sont centralisées par l’association et des démarches collectives qui peuvent être entreprises (par exemple, la prise en charge généralisée par la sécurité sociale du vaccin anti-grippe)
  • pour faire bénéficier l’association, donc les autres patientes de votre expérience
  • pour accroître la représentativité de l’association vis-à-vis du corps médical, des pouvoirs publics et de l’opinion publique

Si vous vous sentez concerné par la LAM à quelque titre que ce soit,

  • pour nous soutenir dans notre action en vue d’une meilleure prise en charge de la maladie dans son ensemble
https://phentermine365.com/